14 g de levure de boulanger fraîche ou 5 g de levure déshydratée
120 ml de lait
20 g de beurre
50 g de sucre en poudre
1 oeuf
1 pincée de sel
Cannelle
Confiture Léonce Blanc
De l'huile
Recette
1.
Faire fondre le beurre dans le lait au micro-ondes. Si c'est trop chaud en sortant du micro-ondes, laissez tiédir.
2.
Mettre dans la cuve du robot la farine, le sucre, l'oeuf, la levure, le sel, le beurre fondu, le lait tiède. Si c'est de la levure fraîche, l'émietter dans un peu de lait tiède avant de l'ajouter.
3.
Pétrir au robot pendant 5 min, quand la pâte se décolle des parois couvrir et laisser pousser 1h30. Il faut que la pâte double de volume.
4.
Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé sur une hauteur d'1 cm environ. Formez les beignets à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce, laissez pousser à nouveau 1h30.
5.
Badigeonnez d'huile le beignets et les enfourner 8 minutes à 180°C.
6.
Préparez un mélange de sucre et de cannelle.
7.
Un bol avec de l'eau.
8.
Mettre de la confiture dans une poche à douille.
9.
Lorsque les beignets sont tièdes, trempez-les rapidement dans l’eau, puis les rouler dans le sucre cannelle.
La recette est très simple et bien expliquée. L'inconvénient : ce n'est pas facile de les fourrer à la poche à douille et la confiture ne se met qu'au centre, du coup ils ne sont pas beaucoup garnis. J'en referais mais sans mettre de cannelle dans le mélange car ça prend le dessus sur le goût. Beignets bien gonflés, très esthétiques et pas gras, c'est un grand avantage. J'en ai fait 11 et ils se sont gardés 3 jours. Merci pour cette recette !
La pâte n'a pas doublé de volume donc les beignets ressembles à des petits pains. Un bon goût et une recette simple à réaliser. A réessayer avec de la levure fraîche.
Suivez nos actus, bons plans, réductions, inscrivez-vous à notre newsletter.