Dans un petit bol, mélanger les épices espagnoles, le cumin, la coriandre moulue, l'ail en poudre et le poivre.
3.
Couper les champignons en 2 ou en 4 selon la taille puis les mettre dans un récipient. Ajouter la moitié des épices (environ 1.75 càc) aux champignons. Ajouter 2 càc de jus de citron, 2 càc d'huile d'olive et 1 pincée de romarin. Saler très légèrement si besoin (1 petite pincée). Mélanger puis disposer le tout dans un moule (à gratin par exemple).
4.
Ajouter au reste des épices, 3 càc (=1càs) de jus de citron, 1 càs d'huile d'olive, 1 à 2 pincées de romarin et 1 petite pincée de sel (si besoin). Mélanger le tout et badigeonner les cuisses de poulet avec cette marinade des 2 côtés et entre la peau et la chair. Déposer les cuisses de poulet sur les champignons.
5.
Diluer le concentré de tomates dans 140 ml d'eau puis ajouter le cube émietté ou râpé. Mélanger et verser ce mélange sur les côtés du moule et pas directement sur le poulet.
6.
Verser un filet d'huile d'olive sur les cuisses de poulet. Couvrir le moule avec du papier d'aluminium et enfourner pendant environ 35 min puis enlever le papier d'aluminium, arroser les cuisses de poulet avec le jus, augmenter la température à 210°C et prolonger la cuisson pendant environ 15 à 20 min en arrosant les cuisses de poulet de temps en temps du jus de cuisson jusqu'à ce qu'elles deviennent bien dorées et le jus assez réduit.
Très bon plat, les champignons étaient très bons et le poulet bien fondant. Par contre c'était trop sec, j'ai dû ajouter plus d'eau et j'ai fait cuire plus d'une heure. Nous avons beaucoup aimé.
PS : Je suis désolée je viens de me rendre compte que j'avais oublié les champignons sur la photo des ingrédients.
Très bon poulet bien épicé comme il faut, ni trop peu ni pas assez. La sauce tomate et les champignons qui accompagnent sont super bons. Le temps de cuisson etait un peu trop, j'ai arrêté 10 min avant.
Suivez nos actus, bons plans, réductions, inscrivez-vous à notre newsletter.