Lavez les pommes de terre. Faites-les cuire en robe des champs (c’est-à-dire sans enlever la peau) environ 30 minutes, dans de l’eau salée, avec 2 gousses d’ail écrasées, 1 feuille de laurier et une branche de thym. Pour éviter qu’elles explosent, les faire cuire à très petit bouillon.
2.
Émincez l’oignon et 3 gousses d’ail. Épluchez (facultatif) et coupez la Morteau en dés. Dans une poêle, faite fondre le beurre. Ajoutez la Morteau, l’oignon et l’ail. Versez le vin blanc. Poivrez. Faite réduire. Préchauffez le four à 180 degrés.
3.
Beurrez votre plat. Laissez refroidir les pommes de terre. Epluchez-les. Coupez-les en rondelles. Déposez-les dans le plat. Poivrez et salez. Ajoutez les dés de Morteau, puis couvrez de crème fraîche. Coupez le Reblochon en tranches. Déposez-les sur le plat. Enfournez 30 à 40 minutes.
4.
A servir avec une petite salade. Bonne dégustation.
Tres bonne recette.
Savoureux mélange entre le reblochon et la saucisse de Morteau.
Nous avions un peu plus de pomme de terre que dans la recette, donc peut être mettre une saucisse supplémentaire la prochaine fois et nous utiliserons un Reblochon fermier pour plus de goût car le nôtre était peu parfumé.
Un régal pour les papilles malgré tout.