Lavez le poivron, essuyez-le, et mettez-le sur une plaque au four, préchauffé à 250°C (n'allumez que le feu en haut de préférence), pendant 25 à 30 minutes, en le retournant régulièrement de tous les côtés. Le poivron doit avoir une apparence brûlée. Par la suite, mettez le poivron dans un sac en plastique et bien le fermer, laisser tiédir, la peau partira ainsi facilement.
2.
Enlevez la peau brûlée du poivron avec la main ou un petit couteau, en raclant doucement. Ne pas laver le poivron, car on perdrait le goût fumé. Enlevez la queue et les graines à l'intérieur. Couper le poivrons en petits cubes. Râpez les carottes et la courgette.
3.
Chauffer une large poêle sur feu assez fort, ajouter l'huile d'olive et les légumes (poireau, carottes, courgettes, champignons et poivron). Mélanger et cuire pendant 15 à 20 min ou jusqu'à l'évaporation de l'eau dégorgée par les légumes. Ajouter le sel, le poivre blanc et le persil. Mélanger et laisser refroidir.
4.
Mélanger tous les ingrédients de l'appareil à quiche.
5.
Tapisser un moule à tarte avec la pâte. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette. Garnir le fond de pâte avec la moitié du cheddar râpé, les légumes, l'appareil à quiche puis le reste du fromage.
6.
Cuire la quiche au four préchauffé à 220°C, pendant 25 minutes (commencer la cuisson de la quiche les dix premières minutes en la plaçant au niveau le plus bas du four, puis au milieu).
Suggestions du posteur
« Vous pouvez remplacer le poivron grillé par un poivron en bocal si vous préférez.
Recette qui convient très bien aux végétariens. »
Très bonne recette mais un peu longue à préparer. L'astuce du poivron en bocal est cependant une très bonne idée qui fait gagner beaucoup de temps. En préparant, je me suis trompée: j'ai mélangé tous les légumes une fois cuits à l'appareil avant de le mettre sur la tarte. Mais elle est très bonne. Temps de cuisson idéal.
Cette quiche est un vrai régal. Même si elle est un peu longue à préparer avec la cuisson du poivron, je dois dire que ça en vaut la peine, car son goût apporte un plus qui fait la différence. Mis à part que j’aurais volontiers ajouté un peu d’ail dans les légumes, cette recette est à conserver impérativement ! Merci !
Suivez nos actus, bons plans, réductions, inscrivez-vous à notre newsletter.