20
|
|
Temps
Ingrédients
- 4 pommes de terre de bonne taille
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 100 g de lardons allumettes
- 1 gros oignon
- 1/2 reblochon ou un fromage à tartiflette.
Recette
Suggestions du posteur
Tests et opinions sur la recette
- 17/20
Bonne recette de saison qui plait à tout le monde. Cependant pour nous il manquait un petit truc pour relever, de l'ail peut être.
- 12/20
Très déçue, je préfère la tartiflette normal, l'huile stagnait dans le fond du récipient, les pommes de terre s'engorgent d'huile durant la cuisson, les lardons ramènent aussi du gras ainsi que le fromage, dommage.
- 14/20
Nous avons apprécié la recette mais nous préferons la recette de la tartiflette traditionnelle.
- 13/20
Qu'est ce que c'est gras!!!!!!
Cette recette mériterait d'être allégé, déjà en dégraissant les lardons.
Le gras des pommes de terres sautées, le gras des lardons, ça fait un peu trop à mon goût!
Ceci dit c'était bon mais je resterai sur ma recette de tartiflette sans les pommes de terre sautées. - 15/20
Recette simple et rapide. Mais je dirai qu'il manquait un ptit quelque chose mais ceci dis ça reste très bon pour les amateurs de fromage et pomme de terre....
- 14/20
Effectivement la recette n'est pas light, c'est bon mais la prochaine fois je ferai cuire mes pommes de terre à la vapeur et je ferai revenir les lardons et oignons à la poele pour les dégraisser !
- 17/20
Grrrrr bien entendu comme d'hab j'oublie la photo .... Mais très bonne recette que mes convives ont appréciés !!!
- 11/20
Recette bien détaillée et bien expliquée, cependant j'ai trouvé ce plat trop trop gras, en effet le fait de faire cuire les pommes de terre dans l'huile alourdit le plat qui est déjà à la base bien gras......Je préfère de loin la recette de tartiflette traditionnelle.
- 19/20
Super bon rien à changer! On a beaucoup aimé le goût des pommes de terres cuites à la poêle avant très bonne idée. De plus ca ne les à pas asséché c'était moelleux!
A refaire! - 16/20
Je n'ai jamais cuisiné de tartiflette avant donc je ne peux pas comparer. Je crois que les seules que j'ai mangées étaient déjà préparées (surgelées). C'est vrai que c'est très gras, je crois que je préférerais cuire les pommes de terre et les lardons à l'eau avant de terminer par la cuisson au four avec le reblochon. C'était quand même bon, juste difficile de s'en remettre après en avoir abusé.