1 gros poivron vert + 1 gros poivron rouge (environ 450 g en tout)
4 tomates bien mûres râpées* (environ 480 g)
1 grosse gousse d'ail
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 petite feuille de laurier
1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre fraîche ou surgelée ciselée finement
1/2 d'une cuillère à soupe de feuilles de persil frais ou surgelé ciselée finement
1 bonne cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de cumin
1/2 d'une cuillère à café d'oignon en poudre
1 bonne cuillère à café de concentré de tomates
Sel et poivre
Piment de Cayenne en poudre (facultatif)
Recette
1.
Lavez les poivrons, essuyez-les, et mettez-les sur une plaque au four, préchauffé à 200°C, pendant 30 à 40 minutes, en les retournant régulièrement de tous les côtés. Les poivrons doivent avoir une apparence brûlée. Par la suite, mettez les poivrons dans un sac en plastique et bien le fermer, laisser tiédir, la peau partira ainsi facilement.
2.
Dans une casserole sur feu doux, verser les tomates râpées, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, le laurier, la gousse d'ail écrasée et laisser cuire à couvert, en remuant de temps en temps, pendant 15 min.
3.
Enlever la peau brûlée des poivrons avec la main ou un petit couteau, en raclant doucement. Ne pas laver les poivrons, car on perdrait le goût fumé. Enlever la queue et les graines à l'intérieur. Couper les poivrons en petits morceaux.
4.
Enlever la feuille de laurier. Mettre les poivrons dans la casserole, ajouter les herbes, les épices, l'oignon en poudre et le concentré de tomates. Mélanger, couvrir et laisser le tout mijoter sur feu doux en mélangeant de temps en temps, jusqu'à évaporation totale de l'eau rendu par les légumes.
5.
Eteindre le feu. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
6.
Manger tiède ou froide avec un peu de pain.
Suggestions du posteur
« *Couper les tomates en 2, puis les râper avec une râpe à gros trous côté chair, jusqu'à la peau, pour n'avoir que la chair et le jus des tomates. Sinon, si vous n'avez pas l'habitude de faire comme ceci, vous pouvez les peler, puis les hacher ou les mixer. »
Excellente recette que nous avons accompagnée de vos boulettes de kefta de pain et d'un bon thé à la menthe. J'avais une recette proche de la vôtre, mais je dois avouer que désormais je ferais la vôtre qui est meilleur.
Suivez nos actus, bons plans, réductions, inscrivez-vous à notre newsletter.