20
|
|
Temps
Ingrédients
- 500 gr de mascarpone
- 4 jaunes d'oeufs
- 150 gr de sucre
- 20 cl de café très fort
- 2 càs d'amaretto ou de marsala (facultatif)
- 30 biscuits cuillers environ
- Cacao en poudre non sucré
- 1 sachet de sucre vanillé
Recette
Suggestions du posteur
Tests et opinions sur la recette
- 19/20
C'est un dessert que l'on adore. Là c'est la proportion pour mon fils et mon mari, tellement ils aiment ça. Très facile à faire et très bon. J'adore aussi quand je rajoute des fruits avec.
- 19/20
J'ai exactement la même recette dans mes placards ! J'enlève un petit point car j'ai pris la version facultative pour essayer, et finalement j'ai regretté l'absence d'alcool. Pour moi cela devrait être un point obligatoire. Mais nous nous sommes régalés !
- 12/20
C'est extrêmement dommage de ne pas utiliser les blancs d'oeufs dans le tiramisu, cela donne plus de légèreté à ce dessert très lourd. Du coup, je ne l'ai pas aussi bien apprécié, mais il n'était pas mauvais, juste trop lourd pour moi.
- 12/20
J'ai eu un gros problème, ma crème n'a pas figé et le tiramisu était liquide... Mais j'ai compris qu'il manque, dans la recette, les blancs montés en neige... C'est dommage car c'était très bon mais pas présentable du tout !
- 14/20
La préparation de la crème du tiramisu était coulante. Elle manquait de légèreté. Dans ma recette, je bats en blancs en neige que j'incorpore au mascarpone.
- 10/20
Nous n'avons pas aimé, il y avait trop de café, la crème était trop liquide et a rendu de l'eau.
- 15/20
Ils étaient bon mais plus bourratifs que ceux que je fais d'habitude ! Effectivement il n'y avait pas de blanc d’œuf ! Avec les proportions données j'ai fait 15 tiramisus individuels.
- 13/20
Un tiramisu parmi tant d'autres, la crème manque de tenue. Habituellement on rajoute le blanc en neige. J'ai mis mon marsala fait maison.
- 14/20
Le tiramisu est bon mais il manque les blancs d’œufs qui donnent un tiramisu aérien, dommage.
- 11/20
Ça passe, j'ai tenu compte des avis précédents et ajouté les blancs en neige (j'avais des invités, je ne voulais pas un truc trop lourd). En verrine, ce n'était pas coulant.
Les proportions sont à revoir et il faudrait ajouter les blancs, voire de la chantilly, cela parait vraiment indispensable !