20
|
|
Temps
Ingrédients
- 350 gr de pommes de terre
- 220 gr de cantal
- 35 gr de beurre
- 2 càs de crème fraîche
- 2 gousses d'ail écrasées
- Sel, poivre
Recette
Suggestions du posteur
Tests et opinions sur la recette
- 16/20
Super bonne recette. N'ayant pas de presse purée j'ai mixé les pommes de terre. La prochaine fois, je rajouterai de la tomme fraîche.
- 13/20
Si je peux me permettre ce n'est pas de l'aligot mais une purée au cantal, étant auvergnate l'aligot est fait avec de la tome fraîche. Bon mais la purée n'est pas bien écrasée, du coup, on n'a pas les fils et j'aurais râpée le cantal pour qu'il fonde plus vite
- 16/20
Bien bon, bien qu'un peu trop "piquant", à la fois par l'ail (pourtant je n'ai fini par mettre qu'une gousse car la mienne était un peu grosse) et le fromage. Peut-être une cuillère en plus de crème pour la douceur !
Purée super collante, mais je suppose que c'est obligatoire avec l'aligot, et recette bien expliquée. - 19/20
J'ai beaucoup aimé cette recette, j'en mangerais bien tout les jours ! J'ai utilisé du cantal jeune. Le goût d'ail est très prononcé, je conseille d'en mettre qu'une gousse si vous n'en raffolez pas. Précision, je n'ai jamais mangé d'aligot maison donc je n'ai aucun élément de comparaison.
- 12/20
Je n'ai pas de moulin à légumes mais un presse purée, du coup de gros morceaux était toujours présents. Pour moi ça ne ressemblait pas à de l'aligot. Le goût y était trop prononcé en goût d'ail, dommage.
- 14/20
Le goût est bon mais je rejoins les avis : une seule gousse d'ail suffit.
En revanche, j'ai trouvé le plat lourd, ça faisait bien compact. Je ne sais pas si c'est normal ou si cela vient de mes pommes de terre car c'était la première fois que je mangeais un aligot. - 17/20
C'était une première pour moi (en version fait maison) et c'était très bon. Le goût était très proche de celui que j'ai l'habitude de manger. Par contre, c'est vrai que l'ail était très présent en bouche !
- 15/20
La recette est bonne, pile pour deux personnes, mais malheureusement, ce n'est pas de l'aligot mais plus de la purée au Cantal.
Néanmoins, c'est très bon quand même. - 20/20
Toujours aussi bon un aligot, c'est la recette traditionnelle, il faut seulement avoir une bonne poigne pour remuer au maximum la purée.