20
|
|
Temps
Ingrédients
- 1 pâte à flammekueche
- 1 pot de Philadelphia nature
- 100 g de lardons fumés
- 1 gros oignon (environ 100 à 150 g)
- 50 g d'emmental râpé
- Poivre
- Muscade
Recette
Suggestions du posteur
Tests et opinions sur la recette
- 17/20
Très bonne recette de tarte flambée (une préférence pour celle au saumon fumé que j'ai préparé en même temps). Je n'ai pas trouvé de Philadelphia, j'ai donc utilisé un autre fromage à tartiner et des lardons de volaille fumés qu'ils me restaient au frigo. Recette simple et rapide à préparer. A refaire.
- 15/20
J'ai utilisé un fromage similaire au Philadelphia. Manque un peu de sel, la muscade n'a pas été très appréciée, je préfère la recette traditionnelle de chez nous.
- 16/20
Recette très simple et très rapide à faire. Nous avons aimé le goût du fromage frais à la place de la crème fraîche. Une vrai réussite.
- 18/20
Plus de Philadelphia nature dans mon magasin, donc j'ai utilisé un équivalent. Très bonne recette, simple à réaliser et excellente au goût. Temps de cuisson parfait pour mon four. Par contre, ça refroidit très vite, mais ça, ce n'est pas de la faute de la recette.
Merci pour le partage. - 15/20
Bien aimé à la maison.
Elle est bonne, j'aime bien le côté croquant des oignons mais je la trouve trop écœurante, je préfère avec du fromage blanc ou de la crème fraîche allégée. - 17/20
Très bonne recette de flammekueche. Le fromage Philadelphia apporte un vrai plus. C'est meilleur qu'avec de la crème. À refaire sans hésiter.
- 18/20
Très bonne Flammekueche. J’adore l’idée du fromage frais à la place de la crème, moins gras et donc pour nous, moins écœurant. Il n’y a que l'emmental que je ne trouve pas vraiment utile ici car le mélange oignons / fromage frais / lardons se suffit à lui-même, mais c’est juste une question de goût. La muscade donne un petit goût intéressant mais il ne faut pas avoir la main trop lourde au risque qu’elle prenne trop le dessus sur les autres ingrédients. Je referai cette recette, c’est sûr !
- 17/20
Le philadelphia apporte de la légèreté à la flammekueche par rapport à la crème fraîche. Les oignons étaient légèrement croquants. À refaire sans hésitation.
- 16/20
C'est bon, certes, mais c'est quand même dommage que la recette de la pâte ne soit pas fournie, car la réussite de la recette dépend tout de même aussi de cela.
Concernant la garniture elle est bonne, le Philadelphia a un bon rendu au four. - 18/20
Enfin une recette qui change, le fromage apporte de la légèreté, un goût frais... La muscade relève le tout, un vrai régal. Je crois que je les ferai que comme ça dorénavant.