20
|
|
Temps
Ingrédients
- 2 oeufs
- 70 g de beurre
- 1 pot de yaourt (125 g)
- 5 pommes (ou 4 si elles sont grosses)
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 70 g de farine
- 2 càc de levure
- 1 bouchon de rhum
- 1 pincée de sel
Recette
Suggestions du posteur
Tests et opinions sur la recette
- 15/20
Gâteau aux pommes très facile à réaliser. Le rhum donne un petit plus au goût.
- 17/20
Un très bon gâteau aux pommes, extrêmement moelleux. Tout le monde s'est régalé, on refera ce fondant avec grand plaisir.
- 18/20
Ce gâteau mérite son titre de fondant ! J'ai eu peur d'avoir trop de pommes par rapport à la quantité de pâte, j'ai donc bien enrobé chaque morceau, et au final, tout s'est équilibré. Je l'ai arrosé de caramel Pur Bonheur, un bel accord.
- 17/20
Très bon gâteau avec beaucoup de pommes, le résultat ressemble à un millefeuille de pommes avec un peu de gâteau. Le rhum donne un très bon goût.
- 17/20
Le fondant porte bien son nom. Il n'est pas trop sucré, juste ce qu'il faut. Bonne saveur avec le rhum.
- 15/20
Le gâteau est facile et rapide à préparer. Le goût est très bon mais je trouve le gâteau un peu gras. C'est le seul bémol !
- 16/20
Ce gâteau a beaucoup tourné sur la blogosphère culinaire sous diverses appellations. Il n'en reste pas moins très bon et rapide à préparer. À tester peut-être avec un yaourt au citron pour relever un peu le goût.
- 18/20
Très bon gâteau, fondant, avec beaucoup de pommes et son petit goût de rhum (j'ai mis 1 càs, car 1 bouchon aurait été trop).
Nous avons beaucoup aimé. J'en referai.
- 18/20
Excellent fondant aux pommes, moelleux et goûteux, ce gâteau a plu à tout le monde. Pas trop sucré, pour nous le rhum était justement dosé, les pommes étaient fondantes car coupées finement. Le temps de cuisson était de 35 min pour nous, je referai ce fondant en remplaçant le rhum par de la cannelle car mes enfants préfèrent.
- 18/20
J'étais septique au début car la pâte était très liquide mais finalement j'adore le résultat. Il y a beaucoup de pommes pour pas beaucoup de pâte, ça permet de se faire plaisir sans trop se culpabiliser.