20
|
|
Temps
Ingrédients
- 500 g de farine
- 3 oeufs (ou 4 petits)
- 100 g de crème fraîche
- 1/2 boîte de lait concentré Nestlé
- 130 g de sucre ou 70 g de fructose
- 1 à 3 sachet(s) de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- Facultatif : rhum et fleur d'oranger
- Huile de coco par exemple
Recette
Suggestions du posteur
Les foutimassons sont les beignets de l'Île d'Yeu (dans d'autres régions : tourtisseaux, merveilles, bottereaux, rousseroles, pets de nomme ou encore bugnes, oreillettes, ... ). Ils sont réalisés le plus souvent pour mardi gras et à la mie-carème, c'est la transmission de génération en génération, des secrets de famille, ... Cette recette me vient de ma mamie et diffère des foutimassons de l'île d'Yeu par l'utilisation de lait concentré et de crème à la place du beurre. Ils sont bien particulier en à la maison on aime beaucoup !!! »
Tests et opinions sur la recette
- 19/20
Vraiment délicieux ! Très léger et avec la crème fraîche c'est moins lourd que du beurre !! Facile et assez rapide ! Ma pâte je l'ai travaillée aussitôt et super cuisson.
- 16/20
C'était bon au goût (j'ai ajouté de la vanille). Par contre, la pâte était très liquide j'ai dû ajouter énormément de farine. La pâte collait encore et était dure à travailler. La vanille apporte beaucoup de saveur. Ils n'ont pas tous gonflé à la cuisson.
- 17/20
La recette est plus légère qu'avec du beurre. J'ai ajouté pas mal de farine car la pâte était collante. Ça a été un franc succès auprès de tous nos convives. Pas trop sucré. J'ajoute un peu de cannelle et du sucre glace au moment de servir.