20
|
|
Temps
Ingrédients
- 300g d'eau
- 10g de levure boulangère sèche
- 200g de farine aux graines (germix graines)
- 300g de farine t55
- 10g de sel
- Une cocotte qui va au four (en pyrex ou papillotte en silicone mais avec un couvercle
Recette
Suggestions du posteur
Tests et opinions sur la recette
- 11/20
Premier pain avec thermomix, j'ai bien suivi la recette et la catastrophe!
Le pain est très dur et indémoulable, par contre l’intérieur est moelleux et bon!
A refaire sans la cocotte. - 17/20
Bonne recette que j'avais déjà testée avec de la levure de boulanger fraîche, mon pain était plus gonflé.
Je garde cette recette mais en changeant la levure. - 20/20
Hum, enfin un pain avec une croute comme chez le boulanger! En général elle était trop épaisse, trop molle, la c'est le pain parfait et si facile! J'avais déjà un mélange de farine multicéréales, très bon pour la santé. C'est adopté!
- 19/20
C'est sensiblement la même recette que j'ai l'habitude de faire. Toujours aussi bon. Il aurait mérité 5 minutes de plus pour avoir une croûte plus croustillante. Joli visuel !
- 19/20
J'aime beaucoup cette cuisson à la cocotte, mais c'est la première fois que j'en fais avec de la farine aux céréales. Nous avons beaucoup apprécié le croustillant de la croûte et le moelleux de la mie. Je ne met pas la note maxi car à la sortie du thermomix la pâte était très collante et j'ai dû ajouter de la farine.
- 16/20
Excellent !! je ne fais que cette recette pour mon pain. Rapide, facile à faire!!!! En plus la mie est très bonne.
Je connais la recette par coeur !!! - 15/20
C'est mon premier pain cuisson en cocotte. C'est sensiblement la même chose sans cocotte et recette presque identique aussi à la map par contre je préfère la levure fraîche mise directement dans le thermomix sans la chauffer dans le lait, je trouve que ça fait une mie moins compacte.
- 18/20
C'est aussi une de mes recettes habituelles quand je ne le les fais pas avec du levain.
Croute très croustillante (pour moi aucune différence, avec ou sans cocotte donc je fais souvent sans), plus économique niveau four. Je l'ai cuit dans un moule à soufflé en rajoutant un bouchon. Ca change des baguettes - 17/20
J'ai enfin réussi un très beau pain cocotte ! Quel plaisir !! Dans une cocotte en verre un papier sulfurisé humide c'est vraiment très bien ! Un pain qui se conserve bien !
- 20/20
Que dire à part parfait, un pain digne d'un pain de boulanger, j'ai utilisé une cocotte en fonte car la chaleur se diffuse sans trop durcir le pain.. Le dosage de sel est bon et la cuisson parfaite pour moi !