Faire chauffer un filet d'huile dans une cocotte, puis faire dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces.
2.
Pendant ce temps, peler et émincer les oignons, couper les champignons en lamelles. Quand le poulet a bien coloré (environ 10 minutes), ajouter les oignons et les champignons.
3.
Saler, poivrer et saupoudrer d'estragon. Arroser de champagne. Laisser mijoter 1 heure à feu doux et couvert (vérifier qu'il reste toujours du liquide, si ce n'est pas le cas ajouter un peu d'eau).
4.
Dix minutes avant la fin de la cuisson, faire chauffer la crème dans une casserole, délayer la maïzena dans la casserole. Quand le mélange est fluide, le verser dans la cocotte.
5.
Poursuivre la cuisson une dizaine de minutes pour avoir une sauce onctueuse.
6.
Bonne dégustation !
Suggestions du posteur
« J'ai choisi d'ajouter des pommes de terre 30 minutes avant la fin de la cuisson. Mais ce plat peut être servi avec des fagots d'haricots verts, un gratin dauphinois ou une purée. »
Excellente recette, la sauce à l'estragon était super bonne. Je ne vois pas l'intérêt du champagne vu le prix. La prochaine fois je ferai avec du vin blanc.
Un délicieux plat mais il n'y a pas assez de champignons, j'ai prolongé le temps de cuisson. Cela n m'a pas trop dérangé mais globalement, tout le monde a trouvé un goût trop prononcé en alcool.
Suivez nos actus, bons plans, réductions, inscrivez-vous à notre newsletter.