20
|
|
Temps
Ingrédients
- 400 gr de farine
- 4 oeufs
- Crème épaisse (2 cuillères à soupe)
- 2 verres d'eau
- Planche à spaetzle et sa spatule
- Sel
Recette
Tests et opinions sur la recette
- 19/20
Super recette !
D'habitude, je les fais au lait et pas de crème !!
Mais ils se tiennent bien ferme à la cuisson, excellent !
Je les fais revenir au beurre !!! - 18/20
Je connaissais cette recette mais pas avec de la crème. Je les ai beaucoup aimé mais je n'ai pas vu la différence avec ou sans crème dans la pâte ? Je ferai donc sans la prochaine fois. Je les ai agrémenté de poireaux cuits à l'eau et de sauce au roquefort. Seul j'aime beaucoup mais avec les féculents j'aime bien y mettre des légumes. Il est écrit dans le commentaire que l'on peut y mettre de la sauce, le boursin roquefort accompagne très bien. Les spaetzles c'est excellent.
- 14/20
Il aurait fallu préciser la contenance des verres d'eau car ma pâte était beaucoup trop liquide (j'avais mis 2 verres à moutarde). J'ai dû rajouter au moins 100g de farine pour obtenir la consistance souhaitée. De plus je ne vois pas l'intérêt de la crème fraîche, on peut s'en passer. Sinon c'est simple et rapide à faire. Nous les avons mangé avec la moussaka (recette testée également), c'était un repas complet.
- 15/20
Une catastrophe pour moi... Je ne sanctionne pas la note car à lecture des précédents commentaires c'est sûrement moi qui ai dû foirer la recette. J'ai obtenu une pâte tellement liquide (trop d'eau) qu'elle s'écoulait entre les trous et n'a donc pas formé des spaetzles mais des amas de pâte. J'ai pourtant l'habitude de faire mes spaetzles mais cette fois c'était raté, je conserve donc ma recette.
- 16/20
Je n'en avais jamais fait. C'était très bon mais il aurait fallut être plus précis sur la quantité d'eau car je n'ai pas eu besoin de 2 verres mais seulement de 150 ml d'eau et ma pâte était très collante. Je les ai accompagné de sauce au chèvre, c'était délicieux et mes gourmands ont beaucoup apprécié également.
- 19/20
Très appréciés ces Spaetzles. C'est assez rapide à préparer. En plus, on peut les faire un peu à l'avance pour n'avoir plus qu'à les réchauffer au dernier moment. C'est ce que j'ai fait avec un beurre aillé : on s'est régalé.
Pour l'eau, je suis partie sur la base donnée par Magalie M. et j'en ai rajouté un peu (cela dépend aussi de la taille des œufs). J'aurai bien mis la note de 20 mais à cause de ce manque de précision de la quantité d'eau, je ne mettrais que 19 !!! - 18/20
J'avais une autre recette sans crème... je ferai celle-ci, je les trouve plus moelleux et ils se tiennent bien... je les ai passé à la poêle avec un peu d'huile d'olive... j'ai rajouté l'eau en fonction de la consistance de la pâte.
- 16/20
Bonnes... dommage que la quantité de sel ne soit pas indiquée. Je rajouterai du persil et du piment d'espelette dans la pâte... elles n'en seraient que meilleures !
- 16/20
Je n'en avais jamais fait, alors je ne savais pas comment devait être la pâte (je n'ai mis qu'un verre et demi) par contre, je n'avais pas l'appareil, alors je l'ai fait avec une passoire : le résultat n'est pas super (rien à voir avec la recette). Niveau goût très bon. Je vais donc acheter l'appareil pour en refaire.
- 17/20
Nous adorons les spaetzles, cette recette est toujours aussi facile, ils sont très onctueux (là un peu trop cuit, oups) et poêlé, c'est un délice .