20
|
|
Temps
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée ou une pâte brisée
- 100 ml de farine
- 100 ml de Maïzena
- 150 ml de sucre en poudre
- 3 bananes (ou 2 si elles sont grosses)
- 3 œufs
- 50 ml de rhum
- 150 ml de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 g de chocolat noir
- 20 cl de crème fraîche liquide
Recette
Tests et opinions sur la recette
- 17/20
Une bonne tarte facile à faire. L'alliance banane/chocolat est très réussie, l'aspect flan sur le dessous et la ganache sur le dessus nous a bien plu. Le rhum est présent sans être de trop, nous avons dégusté la tarte à température ambiante et nous l'avons trouvé un peu écœurante à cause du chocolat, mais le lendemain nous l'avons mangé à la sortie du frigo et là nous l'avons trouvé meilleure car le chocolat était figé et froid donc plus du tout écœurante, j'ai préféré cette version.
- 18/20
Nous avons beaucoup aimé le mariage bananes et chocolat, même si la couche chocolat est un peu fort, à servir froid pour un chocolat croquant ou à température ambiante pour un chocolat fondant.
- 17/20
Bon dosage entre les différents ingrédients. L'association banane et chocolat fonctionne toujours bien. Le rhum a bien parfumé la tarte.
- 15/20
Le flan à la banane est un peu trop épais. Je pense qu'il faudrait mettre un peu moins de farine. D'autre part, je n'aime pas du tout travailler avec des proportions en ml pour des solides.
- 16/20
Recette claire et simple à faire. Le temps de cuisson est parfait. Nous avons aimé la texture de l'appareil à la banane. Par contre, il y avait trop de chocolat pour nous. En plus, ce dernier n'a pas durci.
- 18/20
Recette simple à réaliser, très bonne, le goût de la banane est bien dosé et s'équilibre avec le chocolat. À refaire!
- 17/20
Une bonne recette ! Le mariage banane/chocolat fonctionne à merveille. Je l'ai réalisée dans mon moule rectangulaire et les proportions fonctionnent tout autant.
- 13/20
Pour moi j'aurai mis moins de farine et de maïzena car la pâte est trop compacte. Nous l'avons dégustée après un passage au frigo, c'est bon mais en petite part sinon c'est écœurant (même si on aime le chocolat et les bananes).