20
|
|
Temps
Ingrédients
- Pour le biscuit:
- 90g de boudoirs
- 30g d'amandes en poudre
- 50g de beurre
- Pour le croustillant:
- 200g de pralinoise
- 60g de crèpes dentelle gavotte
- 60g de pralin
- Mousse au chocolat:
- 500g de creme liquide
- 300g de chocolat
Recette
Tests et opinions sur la recette
- 18/20
Très bonne recette !! Une tuerie ce gâteau ! Merci pour le partage !
- 15/20
Un peu déçue par la base du gâteau. Je n'ai retrouvé le goût de la dacquoise. Je rajouterai un peu plus de crêpes dentelles pour un croustillant plus prononcé. La mousse est un peu écoeurante à mon goût. C'est un gâteau facile à réaliser.
- 18/20
Ce gâteau, je le connaissais déjà mais pas avec la base boudoirs. Il est très léger et le croustillant est à tomber. J'ai trouvé ça sympa. Un conseil, le tester avec une base dacquoise. J'ai doublé les proportions c'était pour un anniversaire (11p) mais on fait facilement 20 parts. C'est un gâteau qui se congèle très bien.
- 20/20
Un délice, un régal et je pourrais encore en dire longtemps.
C'est simple un extase en bouche. La chantilly au chocolat est fondante, ensuite le croustillant de la feuillantine puis on termine avec le moelleux du biscuit.
Un dessert qui sera fait pour de bonnes occasion.
Toute le monde vous remercie pour votre recette. - 18/20
Très bon gâteau..Recette facile à suivre et bien expliquée. Le croustillant est à tomber...Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma soeur, il a fait l'unanimité !! Reste à paufiner la présentation pour ma part....
- 18/20
Un pur bonheur, j'ai eu des difficultés à les sortir de mes cercles car j'en ai fait des petits individuels!
- 16/20
Excellent gateau au chocolat, on s'est régalé ! En plus sans cuisson, c'est pratique. Par contre, pour chipoter un peu, je ne l'appellerai pas trianon car ce n'est pas vraiment la même texture que le trianon.
- 18/20
Très bonne recette, rapide à réaliser. J'ai fait des parts individuelles pour ne pas avoir à découper le gâteau. Lors de la dégustation, les deux parties inférieures étaient dures à casser à la cuillère.
Pour la recette, il faudrait peut être indiquer de mettre au frais les ustensiles pour faire la chantilly. J'étais lancée dans ma recette et du coup je n'ai pas pensé à les mettre au frais. J'ai eu plus de mal à monter ma chantilly, du coup. - 18/20
Très bonne recette, nous avons rencontré des difficultés pour manger le gâteau, le feuilleté praliné était très dur même en le sortant 20mn avant de le déguster.
- 14/20
Bon dessert, cependant un peu trop de chantilly au chocolat par dessus, cela devient vite écoeurant. Le biscuit en première couche est très dur, difficulté à couper le gâteau et cela s'émiette facilement. Mais cela reste quand même un bon gâteau.