20
|
|
Temps
Ingrédients
- 500 gr de cerises noires dénoyautées
- 4 oeufs
- 70 gr de sucre
- 1 pincée de sel
- 100 gr de farine
- 300 gr de lait
- 20 gr de beurre pour le plat
- Farine pour le plat
Recette
Tests et opinions sur la recette
- 19/20
Meilleur que le précédent que j'ai testé. Fait avec Cerises du jardin. Apprécié de tous.
- 18/20
C'est un très bon gâteau, très délicieux, pas trop sucré, un vrai régal.
J'ai trouvé aucune difficulté à le préparer par contre j'ai du baisser la température de mon four à 160° car il risquait de bruler. - 16/20
Bonne recette. C'est la première fois que je fais ce type de recette en dénoyautant les cerises et la pâte n'est pas détrempée.
Recette facile la cuisson est bien également. - 17/20
Recette légère et pas trop sucrée!! Très bon merci beaucoup!!!
Et encore meilleur avec les cerises du jardin!!!!!! - 17/20
J'ai réalisé ce clafoutis sans thermomix. La texture est légère sans etre trop sucrée. Le goût des cerises est trop bon.
- 15/20
J'ai trouvé ce clafoutis pas assez sucré et pas crémeux du tout. Je ne referai pas cette recette
- 16/20
Globalement, cette recette de clafoutis a été jugée plutôt satisfaisante par mes invités. Certains ont regretté un léger manque de sucre (pourtant, j'ai utilisé des cerises en conserve !).
Concernant la cuisson, j'ai été obligé de baisser la température du four et d'augmenter le temps de cuisson, car l'extérieur était très cuit, alors que le centre restait liquide. - 9/20
Je préfère ma recette habituelle. Ce clafoutis manquait vraiment de sucre à mon goût, de plus, il n'avait pas la texture de "flan" comme mon clafoutis habituel. Je n'ai pas du tout aimé le goût, c'était farineux...
- 14/20
Un peu de sucre vanillé aurait été le bienvenu afin de rentre le clafoutis moins quelconque, nous avons bien aimé mais sans plus, la texture ressemble beaucoup à un flan, j'ai été obligé d'éteindre le four avant le temps donné sinon le clafoutis aurait commencé à bruler.
- 17/20
Super bon ! La recette est très facile. J'ai trouvé que les proportions pour le sucre étaient très bien (ça doit aussi dépendre du taux de sucre des cerises utilisées).
Je trouve simplement dommage de dénoyauter les cerises car le noyau apporte toujours un petit goût irremplaçable.
Je referai avec les noyaux, mais tout le monde s'est régalé.
Merci !