Epluchez les pommes de terre. Faites les cuire dans l'eau bouillante pendant 20 bonnes minutes... (après cela dépend de la grosseur de vos pommes de terre... plantez le couteau pour voir quand elles sont bien cuites !). Si vous êtes pressés, vous pouvez les couper en carré pour une cuisson plus rapide.
3.
Quand elles sont cuites, écrasez les, comme pour faire une purée.
4.
Ajoutez le jaune d'oeuf, et commencez à malaxer.
5.
Farinez votre plan de travail, mettez votre préparation et ajoutez y la farine petit à petit (attention à ne pas mettre trop de farine d'un coup, sinon la pâte devient trop dure).
6.
Lorsque la pâte est prête, formez des serpents ! Ensuite coupez les tous les 2 cm environ.
7.
Pour former des jolis gnocchi, écrasez les petits boudins avec une fourchette, ou faites les rouler entre 2 fourchettes (moi je suis plus pratique avec la 2ème technique, mais faites selon votre préférence).
8.
Découpez les tranches de jambon en petits morceaux.
9.
Plongez les gnocchis dans l'eau bouillante salée, quand ils remontent à la surface ramassez les avec une louche passoire.
10.
Une fois prêts :
11.
Faites fondre un peu de beurre dans une poêle, faites y revenir les gnocchis 1 minute.
12.
Servez dans l'assiette, ajoutez les morceaux de jambon et saupoudrez de sauge.
Une bonne recette, le jambon et la sauge se marient à merveille ! Mais à mon avis, pour ceux qui n'ont jamais fait de gnocchis ça manquerait d'explications, notamment sur la texture à obtenir. Méfiante, j'ai mis moins de farine et en effet il fallait (mes patates ont réduit au lavage)
Petite astuce de mon cousin cuisinier : faire infuser la sauge quelques minutes dans le beurre fondu pour bien parfumer !
Suivez nos actus, bons plans, réductions, inscrivez-vous à notre newsletter.