20
|
|
Temps
Ingrédients
- 2 kg de pommes de terre
- 1 litre de lait
- 200 g de comté râpé
- 4 oeufs
- 20 cl de crème
- 4 gousses d'ail
- 1 pincée de muscade
- Sel, poivre
Recette
Tests et opinions sur la recette
- 16/20
Une idée de recette mais on ne peut pas appeler cela un gratin dauphinois car pas d'oeuf et pas de fromage dans le gratin dauphinois... je préfère le traditionnel.
- 18/20
Bon gratin dauphinois, ail bien présent, et c'est très bien. Le comté très agréable qui change du gruyère.
A refaire. - 15/20
Nous avons trouvé le gratin très sec, nous l'avons mangé avec un concassé de tomates pour avoir un petit peu de sauce. 1h00 de cuisson, c'est beaucoup trop, les pommes de terre étant déjà pour ma part cuites.
- 11/20
Bon mais sans plus, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'œuf. Le goût était du coup un peu spécial et pas de mon goût. Je préfère la recette traditionnelle de gratin dauphinois...
- 8/20
Très déçue par cette recette qui avait l'air succulente aussi bien sur le papier qu'au visuel. Le fait de mettre de l'oeuf rend l'appareil compact et donc le gratin très sec, il aurait fallu y mettre plus de lait à la fin, 250ml c'est trop peu. heureusement que l'ail rend le plat un peu goûteux, personne n'a adhéré, dommage ça avait l'air très bon.
- 16/20
Un gratin bien parfumé par l'ail et le comté change un peu du gruyère. Pour ma part, il y avait un peu trop d'oeuf, l'appareil était un peu trop épais. J'ai diminué le temps de cuisson.
- 16/20
Effectivement on ne peut pas qualifier la recette de gratin dauphinois, mais nous avons bien aimé ce gratin en accompagnement. Le comté apporte un bon goût à l'ensemble. À refaire sans les œufs pour retirer cette texture flan mais le goût y est, bien relevé par la muscade et l'ail !
- 15/20
Bon gratin. Mais je préfère le vrai gratin dauphinois. Les œufs étaient de trop. Du coup un peu sec. Par contre, le conté donne plus de goût.